Marcel est orphelin. Après avoir été trimballé de famille d'accueil en famille d'accueil, il a été condamné, pour avoir volé un morceau de lard et s'être battu avec l'aîné de la famille, au bagne de Belle-île, où il devra rester jusqu'à 21 ans, âge de la majorité.
À 14 ans, prisonnier depuis deux ans, Marcel n'est plus que l'ombre d'un enfant, et loin d'être un adulte. Les humiliations de ses gardiens, les séjours répétés au mitard, le froid, la faim, bref, les conditions inhumaines du pénitencier l'ont totalement brisé.
Une petite flamme, cependant, reste allumée au fond de son âme. Une flamme qui ne demande qu'à briller. Ne serait-ce qu'une fois.
Ceux qui ont tenté de fuir ont presque tous fini noyés, Marcel le sait. Mais eux, au moins, auront été quelqu'un…


Ce roman a la particularité d'être associé à 10 musiques composées tout spécialement par le rappeur Arm du groupe Psykick Lyrikah. (musiques téléchargeables gratuitement ici : http://psykicklyrikah.bandcamp.com/a…/le-silence-des-oiseaux)

Collège de Couëron

Très belles rencontres avec les classes de 4e du collège de Couëron.

Lecture de lettres écrites par les élèves, illustrations d'enveloppes en lien avec Le silence des oiseaux. De beaux échanges ! Merci les enfants et merci aux enseignantes pour leur implication.

Collège de Sainte Eulalie (St Loubès)

Collège de Pelissanne

3e du collège MARCKOLSHEIM

Ecouter le poème de Jacques Prévert sur le bagne de belle ile en mer...

DSCF5330.mov
Format Video QuickTime 54.4 MB

Lecture de slams écrits en classe

3e Marsannay

College d'Auffay

NOUVEAUTÉ 2017

LA DEMOISELLE DE WELLINGTON

 Version audio

Malvoyant, Wellington, arras, aveugle, mp3, librairie numérique, livre audio, ebookstore, numilog, le livre qui parle,  déchargement, book, ebook, lecteur, book d'oreille, librairie en ligne, numérique, livre numérique, audio, voix, lecture, Bibliostream

LA DEMOISELLE DE WELLINGTON

Version papier

ou 

eBook

 

Un roman aux éditions Le Seuil

Illustré par Jérémy Moncheaux

Post-face d'Alain Jacques

  

En lien direct avec la véritable histoire de La carrière Wellington, ce roman relate la vie de 24 0000 soldats cachés durant 10 jours dans une ville construite sous la ville d'Arras par les tunneliers Néozélandais. Une fait unique au monde !  

Lire un extrait du roman
La demoiselle de Wellington - éditions S
Document Adobe Acrobat 1.3 MB